Sauber F1 Team est la cinquième équipe du plateau à présenter sa monoplace 2013. C’est dans son fief de Hinwil que l’écurie suisse a dévoilé la C32 ce samedi 2 février midi, en présence des pilotes Nico Hülkenberg et Esteban Gutiérrez. Sixième du championnat la saison passée, Sauber F1 Team présenté celle qui succède à la C31.
La présentation de la C32
L’équipe Sauber F1 Sauber a présenté la C32-Ferrari le samedi 2 Février 2013.
Le design de la C32
L’écurie suisse Sauber a dévoilé samedi à Hinwil la monoplace qui participera au championnat de Formule 1 2013, baptisée C32.
«Nous nous sommes concentrés en priorité sur l’efficacité aérodynamique de l’arrière de la voiture. Nos experts dans ce secteur ont fait du très bon travail et c’est sur cette base que nous avons développé la C32», a expliqué Matt Morris, le chef designer.
Les pontons latéraux ont été affinés, l’arrière a été allégé avec un nouveau positionnement des radiateurs, et l’essieu arrière complètement revu, donnant à la monoplace une allure globale plus agressive.
Au niveau des couleurs, la robe blanche est remplacée par une robe grise foncée, agrémenté des lignes blanches et rouge, aux couleurs de la Suisse.
Le géant des télécommunications mexicain Telmex et ses marques associées Telcel, Claro continue son partenariat avec l’écurie Sauber ainsi que NEC le géant industriel japonais de l’informatique et de la télécommunication.
Le moteur de la C32
Désignation: Ferrari Type 056 2.4 L
Configuration: V8 2.4L
Nombre de cylindres: 8
Poids: 95kg
La C32 à moteur Ferrari, avec laquelle l’écurie suisse s’est fixé «des attentes très élevées» dans la foulée d’une étonnante saison marquée par quatre podiums et une sixième place au classement mondial des constructeurs.
Les pilotes titulaires pour Sauber en 2013 sont Nico Hülkenberg et Esteban Gutierrez.
À eux de baptiser la C32 lors des premiers essais à Jerez, en Espagne, de mardi à vendredi. «Je suis curieux de voir à quelle vitesse elle peut aller», a confié Hülkenberg.
Source et image : Site officiel Sauber F1 Team