La grande nouveauté 2013 Ducati se nomme Hypermotard. Les ingénieurs de Bologne ont tenu à lui offrir ce qu’ils font de mieux à l’heure actuelle en termes de motorisation et d’électronique embarquée. L’Hypermotard et la version SP seront disponibles dès mars et une version Hyperstrada sera disponible dès avril 2013.
License to thrill – Permis de jouer
Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, est de sortir de table, s’équiper, piloter la Ducati Hypermotard sur piste, puis revenir à votre table, dans une durée imparti, le temps que Madame se prépare. Regardez :
Le moteur de la Ducati Hypermotard
La nouvelle Ducati Hypermotard passe d’une figuration à 2 soupapes à un nouveau moteur à 4 soupapes par cylindre refroidi par liquide. II s’agit du nouveau moteur Testastretta 11° de 821 cc qui délivre une puissance maximale de 110 CV à 9 250 trs/min et développe un couple de 89 Nm à 7 500 trs/min.
Le design de la Ducati Hypermotard
Les nouveaux modèles Hypermotard arborent des jantes à 10 branches en aluminium moulé, avec un design inspiré de celui de la 1199 Panigale.
Dans sa version SP, l’Hypermotard se part de caractéristiques spécifiques : assise rehaussée, jantes forgées Marchesini, suspensions entièrement réglables avec une fourche légère Marzocchi en aluminium et amortisseurs arrières Öhlins, pour un poids à sec de seulement 171 kg.
Ducati Hyperstrada en vidéo
« Le modèle Hyperstrada se place dans une dimension totalement inédite pour la famille Hypermotard : moto unique et innovante qui représente une sorte de « cross-over » entre le monde motard et le monde du tourisme. »
Source image Ducati