Partager la publication "Salon international de l’automobile de Genève 2013"
Le 83e Salon International de l’auto et Accessoires de Genève, du 7 au 17 mars 2013, à Palexpo en Suisse.
Le salon de l’automobile et de la passion auto
Ce salon fait partie, avec le salon de Détroit, le Mondial de l’automobile de Paris et l’IAA (Internationale Automobil Ausstellung) de Francfort, des plus importantes manifestations de ce genre au monde.
Ce succès est expliqué par le fait que la Suisse ne possède pas elle-même d’industrie automobile. Ce qui permet une neutralité de la manifestation qui ne privilégie aucune marque
Le Salon international de l’automobile de Genève reste la seule exposition automobile internationale en Europe à avoir conservé son rythme annuel.
L’affiche du 83e Salon de Genève
l’affiche du 83e Salon de Genève mise sur le jeu des formes plutôt que sur celui des couleurs avec une dominante de vert. Comme l’an dernier, le respect de l’environnement est au centre des attentions sans oublier le progrès symbolisé par les formes polygonales.
Voir l’affiche sur le site officiel du salon
C’est l’agence Havas Worldwide Genève qui a gagné le concours de l’affiche du 83e Salon international de l’automobile de Genève (7 au 17 mars 2013). Le comité de sélection a été séduit par l’esthétique et la modernité du sujet.
Julien Brunner, directeur artistique de Euro RSCG Genève (Havas Worldwide Genève), explique : « Où commence l’automobile, où commence le paysage ? À bien y regarder, les clés sont simples : la palette de couleurs délicates évoque la nature alors que les formes polygonales renvoient au progrès. Leur association représente un idéal automobile. En s’inspirant de la peinture futuriste qui exaltait le Monde Moderne, l’agence se prend au jeu de la nostalgie d’un temps où le futur était encore source d’optimisme et de rêve. Oui, l’automobile peut s’offrir de beaux jours à venir. Oui, l’automobile peut évoluer aussi vite que les conducteurs d’aujourd’hui qui veulent autant admirer leur moyen de transport que le monde qui les entoure. Que voit-on à travers ce vitrail revisité ? Que Genève compte bien conserver sa place de temple de l’automobile. »
Ce visuel sera utilisé pour toute la communication nationale et internationale du salon 2013. Il sera rehaussé par les logos des partenaires.
source salon-auto.ch
L’histoire du 83e Salon de Genève
C’est à Genève, du 29 avril au 7 mai 1905, que fut organisé, pour la première fois en Suisse, un Salon de l’automobile au Palais du Conseil Général. Cette manifestation, due à l’initiative de Monsieur Jules MEGEVET de Genève, Président de la Chambre Syndicale Suisse de l’Automobile, et de Monsieur Charles Louis EMPEYTA, Vice-Président de l’Automobile Club Suisse, remporta un grand succès et groupa 59 exposants. Le Conseil fédéral y déléguait Monsieur FORRER, Conseiller fédéral. Organisé à nouveau à Genève, du 28 avril au 6 mai 1906, il fut suivi d’un troisième Salon tenu à Zürich en 1907.
L’histoire du Salon depuis 1905 disponible en fichier PDF
Partager la publication "Salon international de l’automobile de Genève 2013"