Partager la publication "Citroën et DS Wild Rubis au Shanghai Motor Show 2013"
Le Salon Automobile de Shanghai avait lieu du 21 au 29 avril 2013, PSA était présent. Citroën cherche à développer sa ligne premium DS en Chine. L’ouverture, au troisième trimestre, d’une nouvelle usine dédiée à cette gamme, à Shenzhen (proche de Hong Kong), va dans ce sens.
Stands Citroën et DS Shanghai 2013
Citroën a présenté la DS Wild Rubis au Salon de Shanghai, un concept qui donne des indications sur le futur modèle SUV.
La DS Wild Rubis rejoint la DS3, DS4, DS5 et le concept Numero 9, afin d’étendre la gamme vers le segment des SUV, avec le style sophistiqué et raffiné de la ligne DS, pour lequel Citroën a créé un studio de design dédié en 2012.
« Pour accompagner la montée en gamme et l’internationalisation de CITROËN – notamment en Chine -, il est important de renforcer la différenciation des styles de la gamme C et de la ligne DS sur leur territoire respectif » explique Frédéric Banzet, directeur général de la Marque CITROËN.
Le concept car DS Wild Rubis
« La Wild Rubis est la dernière expression de la ligne DS, rejoignant la DS3, DS4, DS5 et le Concept Numéro 9. Elle sublime les gènes de la ligne DS, avec son style unique et inimitable, suscitant notre imagination et nos émotions, avec une touche de sophistication et une finition exceptionnelle. Le concept car Wild Rubis est le précurseur de la future DS SUV. »
Le design du concept car DS Wild Rubis
De couleur rouge rubis, les dimensions sont généreuses, avec une longueur de 4,7 mètres, une largeur de 1,95 mètres, une hauteur de 1,59 mètres et un empattement de 2,9 mètres. L’imposant volume est surélevé par les grandes roues de 21 pouces, encadrées par des arches de roue avec la protection en plastique noir typique qui rendent visuellement le profil plus mince.
La silhouette de la voiture est également souligné par une signature chromée sur le côté, en intégrant les barres de toit, accentuant l’impression de hauteur.
Doté de la nouvelle identité frontal introduit avec le concept Numéro 9, présenté en 2012, la face avant DS se distingue par la calandre en trois dimensions orné de l’emblème DS. ce concept-car en impose avec sa ligne chromée latérale ou ses signatures lumineuses avant et arrière innovantes. A l’avant, les projecteurs inédits full LED sont composés de trois modules éclairants mobiles.
Le moteur du concept car DS Wild Rubis
Citroën avait annoncé que DS Wild Rubis a été conçu pour être doté de la technologie Full-hybrid Plug-in (hybride rechargeable). Dans le détail, sa chaîne de traction est équipée d’un moteur thermique essence 1,6 litre THP (pour Turbo High Pressure du Groupe PSA et BMW) de 225 chevaux, combiné à un moteur électrique de 70 chevaux implanté au niveau du train arrière. Ce moteur électrique est alimenté par des batteries lithium-ion rechargeables sur une prise de courant. Le Wild Rubis peut accéder à un mode tout électrique (ZEV mode zero-emissions vehicle) d’une autonomie de 50 km.
DS Spirit Press Conference Shanghai 2013
Citroën Press Conference Shanghai 2013
Citroën Press Conference au Shanghai Motor Show 2013 présenté par Frédéric Banzet, Citroën Brand CEO.
Source : Citroën
Partager la publication "Citroën et DS Wild Rubis au Shanghai Motor Show 2013"