Partager la publication "Ducati Diavel sombre vers un design sophistiqué avec un côté très bestial"
Présentée officiellement au public lors du Salon de la moto de Milan 2012 à l’EICMA (pour Esposizione Internazionale Ciclo Motociclo e Accessori), le Diavel Dark allie technologie et esthétisme.
Le projet Diavel
Le projet Diavel a vu le jour lorsque les designers Ducati ont décidé de définir sur un tableau blanc, ce que serait pour eux leur vision d’une moto aux « instincts originels ».
En gardant à l’esprit cette approche de « et si ? » pour créer une moto de rêve, ils ont alors esquissé des formes exaltantes qui ont données forme à une moto abaissée et allongée.
« Le challenge de créer une ligne musclée sur un moteur purement dérivé de la compétition a dû être relevé avec détermination et finesse, le résultat final étant une partie avant qui ressemble à un puissant athlète près à prendre le départ dans les starting-blocks. »
explique l’équipe de Design Ducati, responsable du projet.
« En maintenant la roue avant proche de l’habillage de la Diavel et en utilisant l’arrière court d’une sportive, nous avons été capable de combiner ce design musclé avec un châssis qui s’accorde parfaitement. »
Le design de la Diavel Dark
Entièrement noir, puissant, affirmé. Pour cette version « Dark », elle se pare entièrement de noir brillant et mat : fourche, silencieux, leviers de freins et d’embrayage, sélecteur de vitesse, guidons, rétroviseurs. Les designers transalpins se sont appliqués à soigner les détails de leur projet fou.
Les phares et clignotants arrières se résument à deux ligne de LED sur chaque côté de la selle.
La célèbre moto italienne de Ducati est réinventée dans un style plus musclé qui allie la performance à l’élégance de la mécanique. Dotée de radiateurs latéraux, « muscles » qui donnent une silhouette des plus imposantes, radiateurs qui s’effilent ensuite à travers le moteur et jusqu’au profilage bombé contenant le refroidisseur d’huile, l’athlète prend forme.
Le pneu arrière massif de 240 est un parfait exemple de la manière dont les designers du Diavel ont usé d’une attitude sans compromis en appliquant leur liste de souhaits des caractéristiques. La largeur même du pneumatique communique tellement de puissance et de style que l’équipe de R&D s’est promis de trouver un moyen de l’intégrer – même s’ils savaient que l’image ferait l’effet d’un véritable séisme dans le monde de l’industrie.
Le moteur de la Diavel Dark
Son pneu arrière, imposant et fier, donne à cette moto une allure encore plus massive et s’allie à la puissance sans concession du moteur de compétition avec 162 chevaux et d’une cylindrée de 1198,4 cc. Le cœur du Diavel est le Ducati Testastretta 11° – développé directement des puissant et sans équivalents, moteurs de courses Ducati Corse.
La Diavel Dark en vidéo
Source :
photo Ducati
site officiel Ducati
Partager la publication "Ducati Diavel sombre vers un design sophistiqué avec un côté très bestial"