Partager la publication "Scuderia Toro Rosso présente la STR10 (Work In Progress) moteur Renault V6 Turbo"
Scuderia Toro Rosso a présenté officiellement la STR10, en fin de journée du 31 janvier, au abord du circuit de Jerez de la Frontera, en Espagne. C’est à la veille du début des essais hivernaux que Toro Rosso a présenté sa monoplace pour la saison 2015, la STR10 … enfin, pas la monoplace finale en fait.
The Countdown is over… Welcome #STR10!
#10SeasonsTimeFlies #F1 @CEPSA_Sports pic.twitter.com/n9Oxw2xuGi
— Toro Rosso (@ToroRossoSpy) 31 Janvier 2015
We celebrate our 10th Season with #10SeasonsTimeFlies logo! Un logo per la nostra 10a stagione http://t.co/Nqsx3U4jI6 pic.twitter.com/mmqAjTKBnT
— Toro Rosso (@ToroRossoSpy) 19 Janvier 2015
The STR10 in action
Filming Day at Misano World Circuit « Marco Simoncelli »
Si Renault pouvait espérer une meilleure visibilité, sur la monoplace, il n’en est rien avec aucune évolution particulière, par rapport à la STR9 de 2014. Le Losange est ainsi visible sur l’avant de la monoplace et le capot moteur. À cela s’ajoute une inscription sur la combinaison des pilotes.
Lire : Sous le capot moteur F1 – Fonctionnement du Power Unit V6 Turbo Renault Sport – Bilan un an après !
Team et pilotes Toro Rosso
Toro Rosso a donc présenté sa STR10 à Jerez, mais ce modèle devrait être différent de celui qui sera aligné en début de saison. La stabilité du règlement par rapport à l’an dernier a permis aux ingénieurs de travailler sur les bases réalisées avec la STR9 de la saison 2014, première monoplace de l’écurie italienne motorisée par le Power Unit de Renault Sport F1.
Si la STR10 semble similaire à sa sœur aînée, le directeur technique James Key a assuré que les nouveautés seraient prochainement visibles.
« C’est une sorte de voiture intermédiaire. Nous nous laissons le temps, pour cette deuxième année des nouvelles règles, de développer le vrai package que nous utiliserons en Australie. »
« Il y a de nombreuses choses à venir. Nous terminons actuellement la configuration pour Melbourne en soufflerie. Nous allons donc rouler ici en Espagne tout en continuant à travailler pour Melbourne. »
« Nous avons pas mal retravaillé la voiture. Ça ne se voit pas trop car nous ne roulerons pas avec ce modèle. La package a beaucoup évolué… La version présentée est un modèle conservateur qui dispose des ailerons avant et arrière de l’an dernier et d’une grosse entrée d’air qui n’est probablement pas nécessaire mais qui permet de s’assurer du refroidissement. »
« Notre objectif est que nos nouveaux pilotes accumulent des kilomètres. Nous ne rechercherons pas de performances lors des deux premières séances. Nous verrons la vraie STR10 lors de la dernière séance. » - James Key, Technical Director Scuderia Toro Rosso
Pilotée par les jeunes Carlos Sainz Jr et Max Verstappen, la monoplace transalpine ne change pas ses codes couleurs et conserve son fameux taureau rouge sur le capot moteur.
#STR10 Launch with @CEPSA_Sports: Max and Carlos's quotes on http://t.co/CogSuikaES pic.twitter.com/JQvbY1UWy3
— Toro Rosso (@ToroRossoSpy) 31 Janvier 2015
Les deux séances d’essais prévues à Barcelone (Espagne) se disputeront du 19 au 22 février et du 26 février au 1er mars.
Source et images :
Toro Rosso
source texte confidential-renault.fr
Partager la publication "Scuderia Toro Rosso présente la STR10 (Work In Progress) moteur Renault V6 Turbo"