Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR » Media » Tour Auto 2015 : le programme +live #TourAuto +Horaires TV +Web TV +MAJ 25/04 : 23h00

Tour Auto 2015 : le programme +live #TourAuto +Horaires TV +Web TV +MAJ 25/04 : 23h00


La 24ème édition du Tour Auto Optic 2000 se tiendra du 20 au 25 avril 2015. Organisé par Peter Auto, ce rendez-vous annuel réunira pas moins de 230 voitures historiques, dont le modèle a participé au Tour Auto de 1951 à 1973. Le Tour Auto est un évènement majeur dans le calendrier des compétitions historiques internationales. Peter Auto met à l’honneur l’Automobile depuis des années et d’une nouvelle manière en 2014 avec Chantilly Arts & Elégance : du Passé et du Futur de l’Automobile en France. Découvrez avec DESIGNMOTEUR, le programme en détail du Tour Auto 2015 en 5 étapes, les véhicules à l’honneur. Également, retrouvez via Twitter un livetweet permettant d’avoir les photos publiés avec le #TourAuto. Enfin, découvez les horaires de TV, car oui le Tour Auto est diffusé sur FRANCE 2, FRANCE 3, M6, BFM TV, RMC et SPORT + … à quelques minutes près ! MAJ 22/04/2015, 18h00 : Ajout des vidéos publié sur la Web TV Tour Auto officiel, en fin d’article ! :D

Tour Auto 2015 en live via Twitter

MAJ Tour Auto 2015 fini. Donc mise à jour du livetweet #TourAuto2015

Tour Auto 2015 : le teaser

Découvrez le teaser de l’édition 2015 du Tour Auto Optic 2000 qui débute le 20 avril prochain à Paris et qui passera par Vichy le 21 avril, par Clermont-Ferrand le 22 avril, par Toulouse le 23 avril, par Pau le 24 avril et qui se terminera le 25 avril à Biarritz.

Tour Auto 2015 : du 20 au 25 avril, de Paris à Biarritz

Après le désormais traditionnel rendez-vous au Grand Palais (20 avril) où les concurrentes engagées seront exposées aux regards des passionnés dans ce majestueux écrin de verre et d’acier (théâtre du 1er Salon de l’Automobile de 1901 à 1961), toutes s’élanceront sur les routes de France pour se mesurer lors d’épreuves chronométrées (Compétition ou Régularité) sur 4 circuits et 8 spéciales sur routes fermées, et terminer leur périple à Biarritz.

Tour Auto 2015

Tour Auto 2015

20 avril : GRAND PALAIS Paris

Contrôles techniques et administratifs

Inauguré pour l’Exposition Universelle de 1900, le Grand Palais est un monument unique installé au cœur de Paris. Son architecture fastueuse de pierre, de métal et de verre, a conquis le cœur de plusieurs millions de visiteurs et de nombreux organisateurs. Théâtre du tout premier Salon de l’Automobile en 1901 et jusqu’en 1961, on ne compte plus les expositions à se disputer ce lieu d’exception, écrin idéal pour sublimer objets d’art, défilés de mode et… voitures de collection. Pour la 24ème édition, elles seront de nouveau plus de deux cents machines, aux carrosseries parfaitement lustrées et aux mécaniques finement préparées, prêtes à s’élancer dès le lendemain sur les routes de France et à parcourir près de 2 000 kilomètres pour rejoindre Biarritz cinq jours plus tard.

21 avril / 1ère étape : PARIS – VICHY (499 km)

Départ officiel du Rallye au Château de Courances

Dès les premières lueurs du jour, les voitures s’échapperont du Grand Palais pour rejoindre le Château de Courances d’où sera donné le départ officiel de l’édition 2015. Situé à quarante-sept kilomètres au sud-est de Paris dans le Gâtinais français et le département de l’Essonne, le Château de Courances a été construit entre 1622 et 1630 par Claude Gallard, puis a connu de nombreux changements au fil des siècles. Après avoir été laissé à l’abandon au cours du 19ème siècle, il fut entièrement restauré à partir de 1872 par la Baron Samuel de Haber, riche banquier suisse à la recherche d’une grande demeure. Celui-ci en a profité pour rajouter des éléments importants, dont le fameux escalier en fer à cheval, copié sur le château de Fontainebleau, et les briques rouges sur toutes les façades, typiques de l’époque Louis XIII, mais inexistantes jusqu’à la fin du 19ème. Son parc est considéré comme l’un des plus beaux de France et labellisé « Jardin remarquable ».

1 épreuve spéciale + Circuit de Nevers Magny-Cours

Après la première épreuve spéciale, les premiers concurrents franchiront en début d’après-midi les portes du circuit de Nevers Magny-Cours, haut lieu de la course automobile, pour leur première confrontation en piste. Une fois l’adrénaline retombée, le peloton du Tour se dirigera vers la célèbre ville thermale de Vichy pour clôturer cette première étape (la plus longue de la semaine en kilométrage).

Arrivée de l’étape : Parc des Sources (Vichy)

22 avril / 2ème étape : VICHY – CLERMONT-FERRAND (347 km)

2 épreuves spéciales + Circuit de Charade

Au lendemain d’une première étape d’échauffement, les concurrents du Tour Auto Optic 2000 enchaîneront deux épreuves spéciales avant la pause-déjeuner effectuée au Château de Parentignat, surnommé le petit Versailles auvergnat. Épargné à la révolution, cette demeure où séjourna notamment le maréchal de La Fayette, lequel joua un rôle décisif dans la guerre d’indépendance des Etats-Unis, abrite aujourd’hui l’une des plus importantes collections privées de peintures de grands maîtres français des 17ème et 18ème siècles. Ensuite, les participants rejoindront le très sélectif circuit de Charade avant de clore la journée à Clermont-Ferrand, préfecture du département du Puy-de-Dôme et chef-lieu de la région Auvergne dont l’économie est étroitement liée depuis le milieu du 20ème siècle à la manufacture française de pneumatiques Michelin qui a fortement influencé le développement de la ville. Les concurrentes du Tour seront exposées sur le parking du Stade Marcel-Michelin situé à proximité du Village du Tour Auto Optic 2000.

L’avant-dernière journée constituera également un morceau de choix. Pas de circuit au programme, mais deux épreuves spéciales sélectives sur routes fermées. Après s’être mesurés une première fois au chronomètre dans la matinée, les concurrents profiteront d’une pause déjeuner organisée à l’Abbaye de l’Escaladieu (L’Escaladieu – Scala Dei en latin – signifiant « échelle de Dieu »). Fondée vers 1140 au confluent de l’Arros et du Luz, l’abbaye se situe au pied du château de Mauvezin, dans un vallon boisé à proximité des deux villes thermales : Capvern et Bagnères de Bigorre. La magie du lieu et la pureté de l’architecture sont une invitation à la sérénité et au voyage. Une fois cette page du patrimoine français tournée, les voitures s’élanceront vers la deuxième spéciale du jour avant de rejoint la ville de Pau.

Arrivée de l’étape : Stade Marcel Michelin (Clermont-Ferrand)

23 avril : 3ème étape : CLERMONT-FERRAND – TOULOUSE (463 km)

2 épreuves spéciales + Circuit d’Albi

Au départ de Clermont-Ferrand, 463 kilomètres attendent les concurrents. Soit la deuxième plus longue étape de l’épreuve 2015. Le roadbook les conduira sur les routes des deux spéciales du jour auxquelles succèdera un déjeuner au Domaine de la Goudalie, haut lieu historique du Rouergue, construit au début du 19ème siècle. Suivra, dans l’après-midi, la confrontation sur le circuit historique d’Albi, long de 3 565 mètres créé en 1959 sur la commune du Séquestre dans le département du Tarn. Enfin, cette copieuse journée s’achèvera dans la ville étape de Toulouse – surnommée la « ville rose » en raison de la couleur du matériau de construction traditionnel local : la brique de terre cuite – qui accueillera pour la quatrième fois le Tour Auto Optic 2000.

Arrivée de l’étape : Esplanade Georges Vallerey – Ile du Grand Ramier (Toulouse)

Vendredi 24 avril / 4ème étape : TOULOUSE – PAU (370 km)

2 épreuves spéciales

Pour l’ultime étape, les premiers équipages se lèveront une dernière fois à l’aube et entameront leur journée sur le circuit de Pau-Arnos pour la confrontation finale sur piste. En fin de matinée, une dernière épreuve spéciale clôturera les joutes chronométrées.

Puis, les concurrents se retrouveront pour déguster un panier pique-nique à la Bastide Clairence. Fondée en 1314 par Louis 1er roi de Navarre et futur roi de France pour s’offrir un débouché sur la mer, « Bastida de Clarenza » reste marquée par la diversité de population et de religion que son statut lui apporta. Façades blanches rayées de vert ou de rouge rappellent néanmoins que l’on est en Pays Basque. Après cette collation, les participants du Tour Auto redescendront progressivement au niveau de la mer pour boucler les 1 905 km de la 24ème édition du Tour Auto Optic 2000 et rejoindre la ville de Biarritz et sa Cité de l’Océan, où sera jugée l’arrivée finale.

Arrivée de l’étape – Place de Verdun (Pau)

Parcours 2015 Tour Auto


LUNDI 20 AVRIL // Paris (Grand Palais)
MARDI 21 AVRIL // Paris – Vichy (via Magny-Cours)
MERCREDI 22 AVRIL // Vichy – Clermont-Ferrand ((via Charade)
JEUDI 23 AVRIL // Clermont-Ferrand – Toulouse ((via Albi)
VENDREDI 24 AVRIL // Toulouse – Pau
SAMEDI 25 AVRIL // Pau – Biarritz (via Pau-Arnos)

Tour Auto 2015 : la barquette à l’honneur

La barquette est une voiture de course de type Sport-Prototypes, ouverte, donc sans toit, et généralement sans pare-brise, sans portes, et à moteur central.
– Wikipedia

Le Tour Auto 2015 met en exergue le thème des barquettes. Tout au long de son histoire, l’épreuve a vu nombre de ce type de modèles de différentes marques au départ. L’édition 2015 comptera cinq barquettes.

A commencer par une Ferrari 500 Mondial – châssis 0424MD – qui fut l’une des cinq engagées au Tour de France Automobile en 1954. La belle italienne reçut en 1955 sa nouvelle et actuelle carrosserie. Pour l’anecdote, le précédent propriétaire, lorsqu’ il fit restaurer la voiture en 2008, retrouva sous une couche de peinture rouge le bleu originel qu’elle reçut en 1955 avec sa nouvelle carrosserie. C’était il y a soixante ans !

Autre barquette, une FIAT Osca 1500 de 1954 qui participa également au Tour de France Auto cette même année.

Une Porsche 550 A de 1956, modèle précurseur de la Boxster qui remporta sa classe lors de Carrera Panamericana en 1954 avec Hans Hermann et qui s’imposa ensuite à la Targa Florio 1956.

S’ajoute une Lotus Eleven 1500 de 1956, modèle léger et maniable qui fut un grand succès technique et commercial pour la jeune marque britannique…

Enfin, une Maserati 200 SI 1957 complète le peloton des barquettes qui prendront le départ.

Tour Auto Optic 2000

Comme lors des précédentes éditions, le peloton du Tour Auto Optic 2000 sera riche de modèles rares et exceptionnels. A commencer par BMW (partenaire automobile officiel du Tour Auto Optic 2000) dont les modèles 3.0 CSL, 2002 TI et Turbo, 1800 Ti ou encore 1602 seront nombreux au départ.

Mais également Ferrari avec la présence d’une Ferrari 250 GTO 1962 (châssis 3527 GT) qui se classa 7ème du Tour de France en 1962 avec l’équipage Lucien Bianchi/Claude Dubois. Autre Ferrari remarquable, la 250 GT Berlinetta 1960 (châssis 2129 GT) engagée par l’équipage britannique Adrian Beecroft/Susan Roy qui remporta de Tour de France en 1960 avec Willy Mairesse et Georges Berger. Fièrement représentée, la firme de Maranello comptera plusieurs autres modèles dont une 212 Touring Berlinetta 1951, une 225 S 1952, une rare 365 GTB/4 Spider NART 1972 qui participa aux 24 Heures du Mans 1975 avec JeanPierre Malcher et Patrick Langlois, ou encore une 365 GTB4 Gr.IV 1973 ex Ecurie Francorchamps.

Autre exemplaire victorieux au Tour Auto, la Ligier JS2 qui s’imposa lors de l’édition 1974 avec l’équipage Gérard Larrousse/Jean-Pierre Nicolas/Johnny Rives. Un modèle de Fiat 131 Abath ex-usine identique à celui avec lequel Michèle Mouton et Françoise Conconi s’imposèrent au Tour Auto en 1978 sera également au départ. Enfin, notons la présence de quatre Ford GT40 prêtes à rivaliser avec les AC Cobra pour la victoire de la 24ème édition.

Parmi les autres marques représentées, citons Alpine, Aston Martin, Austin Healey, Chevrolet, Citroën, De Tomaso, Ford, Gordini, Jaguar, Lancia, Lotus, Mercedes, MG, Mini, Morgan, Peugeot, Porsche, Renault, Sunbeam, Triumph , Volvo, qui recueilleront elles-aussi les faveurs du public.

Rendez-vous le 20 avril sous la nef du Grand Palais pour découvrir l’ensemble des participantes.

Tour Auto Optic 2000 à la TV : les horaires

« Le Tour Auto Optic 2000 bénéficiera d’une très large couverture télévisée puisque 6 chaînes TV diffuseront les meilleurs moments de chaque étape : FRANCE 2, FRANCE 3, M6, BFM TV, RMC et SPORT +. »
- Tour Auto 2015

France 2 :
Du lundi 20 au vendredi 24 avril (22h30) (1mn)

France 3 :
Du lundi 20 au vendredi 24 avril (20h10) (1mn)
Samedi 25 avril (20h35)

M6 :
Du lundi 20 au vendredi 24 avril (19h40) (1 mn)
Samedi 25 avril (10h40 et 18h40) (1 mn)
Dimanche 26 avril (11h20 et 17h10) (1 mn)

BFM TV :
Lundi 20, mercredi 22, vendredi 24, samedi 25 (23h55) (1 mn)
Mardi 21, Jeudi 23 (22h55) (1 mn)

RMC Découverte :
Du lundi 20 au vendredi 24 avril et lundi 27 à 20h40 (1 mn)

SPORT + :
Lundi 11 mai à 23h15 (26 mn) + rediffusions

MAJ 22/04/2015 19h50 :
Bon ça c’est pour les horaires précisées dans le communiqué de presse officiel, maintenant dans les faits, France 2, mardi c’était à 23h25, après le prime-time en direct. Mercredi, sur M6 c’était à 19h35. En commentaire vous avez mon avis de la situation. Je vous invite à me faire part de votre avis via les commentaires ! Voire, aussi à réfléchir pour agir et donner de la visibilité au Tour Auto, et à d’autres événements auto moto qui le méritent ! As-tu des idées !? Des compétences !? De la motivation !? Participe !

MAJ 21/04/2015 :

Le Tour Auto Web TV

Tour Auto Optic 2000, The Grand Palais


The Grand Palais, inaugurated for the Exposition Universelle of 1900 Great Exhibition, is a unique monument in the heart of Paris. Its fantastic architecture of stone, glass and metal has left millions of visitors open-mouthed with admiration. It also hosted the Paris Motor Show between 1901 and 1961. This exceptional setting has been the theatre of innumerable exhibitions, so it is the appropriate setting in which to display objets d’art, fashion shows and collectors’ cars.

Tour Auto 2015 Optic 2000 : Derniers préparatifs au Grand Palais avant le départ

Découvrez les derniers préparatifs et la présentation des véhicules au Grand Palais le 20 avril 2015 avant le départ de l’édition 2015 du Tour Auto Optic 2000. Le Tour Auto passera ensuite par Vichy le 21 avril, Clermont-Ferrand le 22 avril, Toulouse le 23 avril, Pau le 24 avril et se terminera le 25 avril à Biarritz.

Tour Auto 2015 Optic 2000 : Le résumé du Grand Palais

Quoi de plus beau que le Grand Palais pour accueillir les plus belles voitures de la course Tour Auto Optic2000. Ferrari, Porsche, Lancia, BMW, toutes les plus grandes voitures étaient au RDV.

Tour Auto 2015 Optic 2000 : Exposition photo au Grand Palais

Le Tour Auto, ce sont des belles automobiles mais aussi de l’art autours de l’automobile.
Cette année, Optic 2000 s’associe à la Galerie Art Photo By pour présenter quelques clichés inédits de photographes prestigieux tels que Dingo, Francis Apestegi et bien d’autres..

Tour Auto 2015 Optic 2000 : Préparation des véhicules avec Nathalie Vincent


Avant le départ du Tour Auto, les véhicules des participants sont scrutés de fond en comble pour s’assurer de leur conformité. Ils reçoivent leurs dernières attentions ainsi que leurs stickers spécifiques pour prendre le départ de la course.

MAJ 22/04/2015 :

Je vous invite à aller voir l’article via News d’Anciennes dédié à l’événement :

MAJ 22/04/2015 : 18h00

Le Tour Auto Web TV, suite

Tour Auto 2015 Optic 2000 : Arrivée des véhicules au Grand Palais


Publiée le 22 avril 2015. Revivez les coulisses du Tour Auto 2015 Optic 2000 en découvrant l’arrivée des véhicules au Grand Palais et leur mise en place avant leur présentation officielle.

Tour Auto 2015 Optic 2000 : Les impressions des pilotes avant le départ officiel


21 avril 2015 : Avant le départ officiel du Tour Auto 2015 Optic 2000, Nathalie Vincent interroge pilotes et passionnés sur leur ressenti sur le Tour.

Tour Auto 2015 Optic 2000 : Le résumé du jour #2


Les concurrents se retrouvent au Château de Courances, dans l’Essonne, un splendide écrin pour prendre le départ officiel du Tour Auto 2015 Optic 2000. Ils se rendent ensuite sur le circuit de Nevers Magny-Cours pour participer aux premières épreuves chronométrées après la spéciale du jour. « Plaisir, Passion, Partage » - Nathalie Vincent, présentatrice de la Web TV Tour Auto

Tour Auto 2015 Optic 2000 : Le Tour a du cœur


Lors de la première journée du Tour Auto 2015 Optic 2000, les véhicules rejoignent le circuit de Nevers Magny-Cours qui avait accueilli le grand prix de Formule 1 de 1991. Nathalie Vincent se rapproche de 2 équipages au grand coeur.

Tour Auto 2015 Optic 2000 : La passion n’a pas d’âge


Nathalie Vincent interviewe les passionnés participant au Tour Auto 2015 Optic 2000. Retour sur la participation de John Logan, 72 ans qui fête sa 24ème participation cette année.

MAJ 23/04/2015 : 19h00

Le Tour Auto Web TV : la 2ème étape

Tour Auto 2015 Optic 2000 : Les ouvreurs dans la course


Retour sur le rôle des ouvreurs dans les courses automobiles : Nathalie Vincent rencontre Gérard Larousse sur le circuit de Charade lors de la 2eme étape du Tour Auto 2015 Optic 2000 pour nous en dévoiler d’avantage sur leur rôle indispensable.

Tour Auto 2015 Optic 2000 : Au coeur de la 2ème étape

Tour Auto 2015 Optic 2000 : Résumé du jour #3 : Vichy – Clermont-Ferrand

Publié le 22 avril 2015. Les concurrents quittent Vichy pour se diriger vers Clermont-Ferrand lors de cette 2ème étape du Tour Auto 2015 Optic 2000. Deux spéciales sur routes fermées ainsi qu’un détour par le circuit de Charade ponctuent la journée.

MAJ 24/04/2015 : 19h20

Tour Auto 2015 Optic 2000 : Résumé du jour #4 : Clermont-Ferrand – Toulouse


Les concurrents quittent Clermont-Ferrand pour rejoindre Toulouse lors de cette 3eme étape du Tour Auto 2015 Optic 2000. Deux spéciales sur routes fermées ainsi qu’un détour par le circuit de d’Albi ponctuent la journée.

Tour Auto 2015 Optic 2000 : Les mécaniciens avec Nathalie Vincent


Nathalie Vincent part à la rencontre des hommes de l’ombre du Tour Auto, les mécaniciens, qui préparent, réparent, règlent et entretiennent les autos des concurrents avant, pendant et après chaque étape.

MAJ 25/04/2015 : 23h00

Tour Auto 2015 Optic 2000 : Résumé du jour #5 Toulouse – Pau


Les concurrents quittent Toulouse pour rejoindre Pau lors de cette 4eme étape du Tour Auto 2015 Optic 2000

Tour Auto 2015 Optic 2000 : Portrait du speaker du Tour


Nathalie Vincent rencontre Vincent Franssen, le speaker du Tour Auto 2015 Optic 2000 : les autos du Tour n’ont aucun secret pour lui, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Tour Auto 2015 Optic 2000 : Rencontre avec les spectateurs du Tour


Nathalie Vincent part à la rencontre des spectateurs du Tour Auto 2015 Optic 2000 : leurs impressions, leurs émotions, leur préférée, le bord des routes comme si vous y étiez.

Tour Auto 2015 Optic 2000 : Rencontre avec Didier Papaz, Pdg d’Optic 2000


Nathalie Vincent rencontre Didier Papaz, Pdg d’Optic 2000. Le Tour Auto est une aventure de passionnés, comme les sont les opticiens Optic 2000.

Tour Auto 2015 Optic 2000 : L’étape #5 Toulouse – Pau


Les concurrents quittent Toulouse pour rejoindre Pau lors de cette 4eme étape du Tour Auto 2015 Optic 2000. Retour sur la course et le classement des concurrents

Source et images :
Peter Auto, Tour Auto 2015, Optic2000

The following two tabs change content below.

Ewen LJ

Team Principal - Fondateur du concept-site superblog DESIGNMOTEUR. Web designer, entrepreneur, passionné par le web, la photographie entre autres et les voitures... depuis toujours soit depuis +25 ans. Depuis octobre 2012, J’écris quelques mots en tant que passionné de l’automobile, de la moto et des sports mécaniques, en axant mes sujets sur le design automobile, la motorisation du véhicule, la communication visuelle des constructeurs, le marketing de la marque, sur l'Économie de l'industrie automobile et sur d'autres thèmes tels que la Mode, l'Art, le Cinéma, le Jeu Vidéo et ses relations avec l'Automobile.

10 Commentaires

  1. Ewen – Team Principal

    19/04/2015 à 16:43

    Pas plus tard que ce matin, après avoir découvert justement les horaires de diffusions des Grandes chaînes de TV en France, voilà ma réaction :

    Et là, je pense et je le dis haut et fort via cet article : C’est quoi ce bordel ! What The Fuck! 1 minute de reportage ! Non mais sérieusement ! Il y a bien que Sport+ qui semble avoir compris l’enjeu… mais on est loin de la TV publique et de la TNT, des chaines accessibles !

    oO

    Avec vos grands moyens, vous allez diffuser quatre minutes !? Dépêcher des reporters, des caméras, des preneurs de son, etc. pour au final ne diffuser que 4 minutes repartis en 4 jours !?

    Alors oui, on aura des reportages via les émissions auto habituelles de quelques minutes. Mais, tout est comme ça ! Il y a un cruel manque ! Et à coté il y a une forte demande ! Pourquoi je dis cela !? C’est en regardant les audiences et les termes de recherche qui font atterrir les gens sur le site ici !

    Donc, je ne comprends pas pourquoi il y a écrit (1mn) … c’est peut-être une erreur… mais, hier, j’ai pourtant vu aussi la même remarque du team Automotiv Press qui a publié « sur des formats malheureusement trop courts »
    http://www.automotivpress.fr/24eme-tour-auto-j-3/

    Moi, personnelement, je trouve ça étrange de ne diffuser que 1 minute.. en express entre deux programme TV… et ça par FRANCE 2, FRANCE 3, M6, BFM TV, RMC… !?

    Alors, ensemble les passionnés agissent :
    http://www.designmoteur.com/2015/04/edito-medias-francais-passion-auto-moto-sport/

  2. Laurent - Club Lotus France

    21/04/2015 à 10:45

    Tout à fait d’accord…
    Comment peut-on encore appeler ça : « très large couverture télévisée » ?
    Si la volonté des chaines citées plus haut est réelle, alors régalez nous d’au moins 10 à 15 minutes par jour…
    Même si je pense que les sujets diffusés seront un peu plus long que la minute, cela ne ressemblera, hélas, qu’à une suite d’image et de commentaires furtifs dont on aura peine à pleinement profiter !
    Il ne nous restera que quelques reportages diffusés dans les émissions habituelles consacrées à l’automobile, à condition que ceux-ci ne soient pas simplement centrés sur le nombril de quelques journalistes heureux d’avoir été invités à participer à cette manifestation…
    Bon rallye à tous les participants et tous les spectateurs ayant la chance d’être voisins des contrées traversées pas le Tour de France auto 2015.

    • Ewen – Team Principal

      21/04/2015 à 14:50

      Voilà tout est dit ! Encore d’une autre manière ! Merci pour votre commentaire !

      Avec les moyens que ces Grandes chaînes ont, avec la demande qui est telle, avec le monde, semble-t-il au Grand Palais, il n’y a pas un pour proposer un reportage diffusé à des horaires disons acceptables, (ou même en replay/Web TV) et dans un format respectable et digne du Rallye … qui met en valeur le patrimoine automobile de chaque pays, l’industrie de chaque pays, l’histoire de chaque pays … et met à l’honneur les passionnés petits et grands !

      Mais surtout, je ne vois pas quel est l’intérêt de diffuser juste une minute… soit 60 secondes ou plus ou moins… avec tant de moyen… entre 3 minutes de publicité… sûrement (et j’apprécie la pub pourtant !) … mais là, je ne comprends pas … et apparemment je ne suis pas le seul à la penser !

      Au final, je/on n’ai même pas (cela ne donne pas) envie d’attendre le bon moment le reportage passe à la TV… à moins de regarder le programme d’avant ou d’après… mais pas d’aller voir la TV pour voir juste ça !

      Et au final, ça joue en défaveur pour chaque partie : la TV, les teams de chaque chaînes (qui bossent pour faire ces fameux reportages), les passionnés auto délaissés…, les organisateurs qui n’ont que 1 min x4 jours x5 chaines de médiatisation, pour un rallye de 5 jours … lol :/

      Pourtant, Top Gear France a montré que l’audience peut être là !
      Pourtant, nous sommes très nombreux passionnés à demander + de passion et de culture à à la TV ! Il y a tellement à faire que cela soit le Cinéma, la Musique, l’Art, la Publicité (au sens culturel/humour), l’Économie (merci BFM Bbusiness), l’Automobile, la Moto, les Sport mécaniques (merci l’Equipe21), mais il reste beaucoup à faire ! Encore une fois le public est là et il est demandeur !

  3. Ewen – Team Principal

    21/04/2015 à 23:07

    A en croire le direct de la TV, sur France 2, le reportage du Tour Auto 2015 est à 23h00 jusqu’à 23h05… bon le truc, c’est qu’il est 23h07 et que l’émission en Prime Time, n’est pas encore fini ! lol. Et tout à l’heure, sur M6, j’ai regardé à 19h40 il y a la Météo, puis le 19h45… Donc, on repassera pour la réalité des horaires ! Et les horaires dans l’article ici, ci-dessus, c’est via le communiqué de presse officiel du Tour Auto 2015… On se contentera de la Web TV !

    MAJ : 23h26 : Je viens de voir le reportage sur France 2, expédié, … « sujets diffusés seront un peu plus long que la minute, cela ne ressemblera, hélas, qu’à une suite d’image et de commentaires furtifs dont on aura peine à pleinement profiter ! » cela décrit la situation !

    Cela doit coûter cher à France 2 d’aller faire un reportage pour au final une minute de diffusion à la TV ! Cela n’a pas de sens !

    • Ewen – Team Principal

      22/04/2015 à 19:48

      Aujourd’hui, j’ai vu celui de M6 à 19h35 jusqu’à 19h36.

  4. bonjour tout d’abord, c vrai que ca craint un peu car pour un tel rassemblement 1 minute par jour de reportage ce n’est pas normal il faudrait peu être contacter d’autre chaîne de télé comme l’équipe 21 par exemple qui demande que ça!

  5. Merci ! Votre site est GÉNIAL !

    • Ewen – Team Principal

      22/04/2015 à 17:41

      Merci ! Votre commentaire est GÉNIAL ! ça fait plaisir :D

  6. quelle honte pour un tel événement de ne diffuser qu’une minute de reportage!! trop écœurée!

    • Ewen – Team Principal

      23/04/2015 à 17:42

      De même ! C’est pour cela que j’ai exprimé mon ressenti dès dimanche matin comme mentionné en commentaire ci-dessus, via cette article édito : http://www.designmoteur.com/2015/04/edito-medias-francais-passion-auto-moto-sport/ Et, après avoir vu quelques « reportages » à la TV, c’est bel et bien, hélas, un très court programme, expédié entre deux autre programmes. Ce qui au vu du déplacement matériel tant humain, ça doit couter cher au chaines pour ne diffuser au final que 4 minutes répartis sur quatre jours. Au delà de ça, c’est aussi de l’incompréhension, à quoi cela sert de dépêcher autant de grandes chaines et de moyens pour un tel résultat au final… :/

Comments are closed.