Partager la publication "#MONSTRUEUSEMENTMINI : la campagne de com’ te-san-ver-ren #MINIJCW"
Dans un décor industriel désaffecté, les journalistes auto de GQ et de Sport Auto, les blogueurs Darkplanneur et LUXSURE et les créatifs d’Isobar ont été invités à relever le challenge « MONSTRUEUSEMENT MINI ». Résultat de cette expérience : des articles et tweets à l’orthographe particulière, ainsi que des photos et une publicité au design… renversant. Et pour continuer le délire, c’est ces publicités print et web que l’on retrouvera mi-mai à l’affiche partout. saluons la créativités et la réalisation des teams des deux agences Isobar et ID-AgenceDesMediasSociaux.com partenaires de la com’ pour MINI et pour promouvoir la nouvelle MINI John Cooper Works (JCW) de 231 ch. la plus puissante et la plus sportive des MINI jamais construite ! Donc quoi de plus renversant qu’une campagne de com’ te-san-ver-ren pour MINI John Cooper Works.
Découvrez #monstrueusementMINI avec @tomdarkplanneur et @luxsure #MINIJCW http://t.co/vHCDvJBZT2 pic.twitter.com/GU6IPvxpva
— ID (@mediassociaux) 11 Mai 2015
MONSTRUEUSEMENT MINI
La passion du sport automobile est dans les gènes de MINI depuis 55 ans. Le 23 avril dernier, la marque (du groupe BMW) a lancé son nouveau modèle au sein de la gamme John Cooper Works. Avec ses 231 chevaux, c’est simplement la MINI la plus puissante jamais construite ! Jamais le ‘Go Kart Feeling’ si cher à la marque n’a été aussi marqué que dans ce modèle John Cooper Works équipé d’un bloc 4 cylindres de 2.0 l TwinPower Turbo proposant la plage de couple maximale la plus large du segment des citadines sportives.
Moteur le plus puissant ayant jamais animé un modèle de série de la marque premium britannique ; moteur à essence quatre cylindres de 2,0 litres développé à partir du savoir-faire solide acquis en compétition sur la base de la dernière génération de moteurs bénéficiant de la technologie MINI TwinPower Turbo et augmentation de la puissance à 231 ch.
A l’issue du brief de la marque, l’agence Isobar est vite arrivée à un constat simple : il est inconcevable de créer cette campagne derrière un bureau ou en salle de réunion. MINI et Isobar ont ainsi créé une campagne inédite et impertinente : la toute première campagne digitale embarquée, en pleine action à bord d’une MINI John Cooper Works survoltée.
Partant de ce concept digital décalé, MINI France s’est pris au jeu et a décidé de le décliner sur tous les supports existants de la campagne, aussi bien on et off line, générant ainsi des annonces presse et un affichage événementiel complètement déstructurés à l’image de l’expérience « MONSTRUEUSEMENT MINI ».
A partir du 4 mai, un affichage géant de 600 m² aux abords du périphérique Porte de Saint-Ouen fait apparaître un message avec la charte classique MINI, puis à partir de mi-mai, le message sera sous sa forme déstructurée, reflet de cette campagne digitale « MONSTRUEUSEMENT MINI ».
L’EXPÉRIENCE MONSTRUEUSEMENT MINI – Nouvelle MINI JOHN COOPER WORKS
Le 23 avril dernier, MINI a lancé son nouveau modèle sportif au sein de la gamme John Cooper Works. Avec ses 231CH, c’est simplement la plus puissante et la plus sportive des MINI jamais construite ! A l’occasion de ce lancement, des blogueurs, journalistes et publicitaires ont créé une campagne MONSTRUEUSEMENT MINI à l’image de cette JOHN COOPER WORKS et de ses 231 CH ! Retranscrire cette puissance dans leurs articles, tweets, affiches/bannières publicitaires semblait impossible derrière leur bureau et c’est pourquoi ils l’ont fait à son bord en plein drifts, dérapages, virages, sur routes pavés, étroites… Le meilleur moyen d’expérimenter la puissance et la sportivité de la nouvelle MINI JOHN COOPER WORKS.
DÉFI 1 : ÉCRIRE UN ARTICLE À PLEINE VITESSE – GQ
Le journaliste de GQ fait l’expérience de la puissance et de la sportivité de la nouvelle MINI JOHN COOPER WORKS 231 CH.
DÉFI 2 : ÉCRIRE UN ARTICLE EN MODE RALLYE – SPORT AUTO
Le journaliste de Sport Auto fait l’expérience de la puissance et de la sportivité de la nouvelle MINI JOHN COOPER WORKS 231 CH.
DÉFI 3 : TWEETER EN PLEIN SLALOM – DARKPLANNEUR
Le blogueur Darkplanneur fait l’expérience de la puissance et de la sportivité de la nouvelle MINI JOHN COOPER WORKS 231 CH.
Découvrez ma campagne "Mini John Cooper Works" ! http://t.co/dj0V4eXAAd #MINIJCW (cc @mini_officiel) #monstrueusementMINI #vitesse
— Thomas Mondo (@tomdarkplanneur) 11 Mai 2015
DÉFI 4 : TWEETER EN PLEIN 360 – LUXSURE
Le journaliste de Luxsure fait l’expérience de la puissance et de la sportivité de la nouvelle MINI JOHN COOPER WORKS 231 CH.
Comment j’ai vécu une expérience unique avec la Mini John Cooper Works http://t.co/jMvybzUuG3
— Luxsure (@luxsure) 11 Mai 2015
Bonus sur le Web
Allez voir le site jcw.mini.fr et découvrez le palmarès de John Newton Cooper.
LE DESIGN MOTEUR DE LA MINI JOHN COOPER WORKS 231 CH
En complément lire : MINI John Cooper Works featuring Tony Hawk, skateboarder et Guerlain Chicherit, pilote automobile avec la présentation Design et Moteur de la nouvelle MINI JOHN COOPER WORKS 231 CH.
Source et images :
MINI
Partager la publication "#MONSTRUEUSEMENTMINI : la campagne de com’ te-san-ver-ren #MINIJCW"