Partager la publication "Spa-Francorchamps accueille le Spa-Classic 2015 : des légendes à l’honneur en photos"
Le légendaire circuit de Spa-Francorchamps a vibré tout le week-end au son des glorieuses voitures anciennes. Sur la piste comme au-dehors, la 5ème édition de Spa-Classic a tenu ses promesses au point d’établir de nouveaux records de fréquentation : 20 000 spectateurs et 1 500 voitures historiques (clubs et compétitions) ont été réunis.
Une fois n’est pas coutume, trois jours durant, la redoutable cuvette de Spa a été baignée… de soleil ! Concurrents, collectionneurs, exposants et spectateurs ont ainsi profité pleinement des multiples attractions proposées dans l’enceinte du circuit, à commencer par les courses.
Spa-Classic 2015 en photos
Histoire de circuit : Spa-Francorchamps
Le circuit de Spa-Francorchamps est un circuit automobile situé à proximité de Francorchamps dans la province de Liège, en Belgique. Il accueille chaque année le Grand Prix de Belgique de Formule 1 et la course d’endurance des 24 Heures de Spa. La partie la plus célèbre du circuit est le Raidillon de l’Eau Rouge où le défi des pilotes est de négocier cet enchaînement à fond. Conçu en 1921 par Jules de Thier et Henri Langlois Van Ophem, le tracé original de 14,981 km avait en gros la forme d’un triangle reliant Francorchamps, Malmedy et Stavelot et utilisait des routes publiques ouvertes à la circulation en temps normal. Les 24 heures de Spa-Francorchamps y furent organisées pour la première fois en 1924, et le Grand Prix de Belgique en 1925.
Source et images :
Photographies Ludo pour DESIGNMOTEUR
Et allez voir le portfolio de Ludo via son compte Flickr !
Partager la publication "Spa-Francorchamps accueille le Spa-Classic 2015 : des légendes à l’honneur en photos"