Partager la publication "#ThePretenderNUMA quand Total F1 présente un nouveau concept numérique – GP Monaco"
#ThePretenderNUMA The Pretender vise à voir la course au travers de @RGrosjean et de 7 applications mobiles dévoilées à partir du 21 mai. Article Mis à jour avec texte et d’autre photos, à lire ci-après.
#ThePretenderNUMA 18/05/2015 live
J-6 ! On a hâte, et vous ?
#GPMonaco #F1 pic.twitter.com/bAw2ct4DHX
— Total F1 (@F1TotalOfficiel) May 18, 2015
#ThePretender est de retour en 2015 avec de nouvelles expériences ! Suivez ce soir le hashtag #ThePretenderNUMA … pic.twitter.com/S4UAZ8MT9D
— Total F1 (@F1TotalOfficiel) May 18, 2015
#ThePretenderNUMA live
MAJ 20/05/2015 :
ThePretender NUMA 18/05/2015
Mardi se déroulait la soirée de lancement des applications digitales pour la saison F1 au NUMA à Paris. Cet événement était organisé par Total, partenaire officiel de Romain Grosjean, qui était présent lors de cette présentation.
Lorsque je suis rentré dans la salle, Romain Grosjean s’apprêtait à prendre la parole. Durant toute la présentation, un social wall été projeté derrière Romain avec le Hashtag #thepretendernuma. Toutes nos publications avec ce hashtag (sur Instagram et Twitter) faisaient progresser la barre de chargement du teaser vidéo présentant la nouvelle génération 2.0 de Total F1.
The Pretender, vous vous retrouvez dans les coulisses des Grand Prix de Formule 1 le temps d’une saison. Lors de chaque course, vous pourrez découvrir la personnalité du pilote et ses impressions pour les courses dans de multiples vidéos.
A la suite de son discours de présentation, Romain se prête à une démonstration en direct. A l’aide d’une application téléchargeable sur Smartphone, vous pourrez vous mesurer à Romain sur n’importe quel circuit de la saison F1. Lors de cette soirée, il a eu l’occasion de s’entraîner pour le prochain Grand Prix de Monaco qui aura lieu ce week-end en établissant un temps de 01 min 19 s 49. A vous de jouer lorsque l’application sera disponible à partir du 21 Mai.
Pour la suite de la soirée, Romain s’est prêté au jeu des interviews que ce soit pour la chaîne BFMTV ou bien des bloggeurs tels que nous. Pour nous faire patienter, un jeu de réflexe était mis à notre disposition et un buffet venait agrémenter cet événement.
Différents accessoires du pilote étaient présents. Il y avait son casque accompagné de ses chaussures Sparco ainsi que sa combinaison. Nous pouvions également prendre en main un de ses volants.
J’ai profité de la disponibilité de Romain afin d’engager la conversation. Devant la complexité de son volant, je lui ai demandé quelques explications. Il a pris le temps de m’expliquer chacun des composants comme le KERS, le bouton de « changement de pneu » ainsi que les différentes palettes, 8 au total. Une autre personne vient à lui poser des questions sur le prochain règlement. Il avoue avoir survolé ce dernier mais donne son avis sur certains points tel que l’empattement des F1. Pour lui, cette règle entraîne une revue complète de tout l’aérodynamisme.
Après 2h passée au Numa, Romain a décidé de nous quitter pour rejoindre ses proches et se préparer pour le GP de Monaco qui se déroulera ce week-end. J’ai passé encore quelques temps à la soirée en profitant du buffet et en discutant avec mon collègue avant de m’éclipser à mon tour. Il ne me reste plus qu’à être patient jusqu’à Jeudi pour pouvoir télécharger l’application #ThePretender.
#ThePretender : making-of Cardboard
Découvrez le making-of officiel de l’expérience surprise avec Romain Grosjean tourné sur le circuit de Brands Hatch.
#ThePretender : Cardboard
Incollables sur le #GPCanada ? Gagnez un Cardboard et vivez l’expérience F1 dans les yeux de @RGrosjean !
http://t.co/yPlSpFq6gk
— Total F1 (@F1TotalOfficiel) 4 Juin 2015
Remerciement
« Merci beaucoup au team Total F1 pour l’invitation au NUMA à Paris, au team de l’agence TBWA, et à la disponibilité du pilote Romain Grosjean. »
« Merci Florian et Arnaud de représenter le team DESIGNMOTEUR à la soirée et pour les photos ; et à Calvin, Team Manager DESIGNMOTEUR. »
– Ewen, Team Principal DESIGNMOTEUR
Source et images :
Total F1
Photographie Arnaud pour DESIGNMOTEUR
Partager la publication "#ThePretenderNUMA quand Total F1 présente un nouveau concept numérique – GP Monaco"