Partager la publication "EICMA 2015 Highlights Part1 – vidéos, revue de presse et blogs moto – MV Agusta et Ducati"
L’édition 2015 de l’EICMA, ou Salon de Milan, s’est clôturée dimanche 22 novembre. Et, vous n’avez pas suivit dans nos colonnes toutes l’actualité et annonces du salon ! En même temps DM n’est pas un site d’actu auto moto, ceci explique cela ! Mais chez DM on est fan de la moto au même titre que l’auto ! Alors on parle dès maintenant de l’EICMA. Bon si, je n’en ai pas parlé plutôt c’est juste une question de manque de temps et de connaissance dans le domaine de la moto. Donc voilà. Mais la passion est là, sachez-le ! Et sur Twitter @designmoteur j’ai RT les annonces Motos et quelques photos de l’EICMA 2015 dès l’annonce, si dès que possible ! Effectivement DM est un blog auto, mais dès que possible DM est un blog moto ! Bien sûr, les spécialist blogs seront mes modèles ! C’est pourquoi, on va faire un genre de best-of de vidéos, de revue de presse et d’articles de blogs, afin de couvrir l’Esposizione Internazionale Ciclo Motociclo e Accessori, comme il se doit, et à la manière DESIGNMOTEUR, c’est à dire avec passion, sans exhaustivité, avec objectivité en toute subjectivité ! Cet article est dédié est MV Agusta et Ducati !
Stand MV Agusta – Eicma 2015
Una visita allo stand MV Agusta (Pad. 24 – M51) a Eicma 2015.
A virtual visit to the MV Agusta stand (Hall 24 – M51) at Eicma 2015.
MV Agusta – EICMA 2015 – revue de presse et blogs moto
MV Agusta présente au salon de la moto EICMA 2015 à Milan la nouvelle génération de sa Brutale 800.
Extrait via moto-net.com
Si la mise à jour du logo de MV Agusta risque de passer inaperçue pour les visiteurs du 73ème salon EICMA, la nouvelle Brutale 800 a toutes les chances de les surprendre : ses évolutions esthétiques pour 2016 ne sont pas majeures, mais certaines sautent aux yeux !
…
Le (top) modèle italien – qui « représente plus de 25% des volumes de production », indique l’usine de Schiranna – en profite pour peaufiner son impeccable ligne : écopes de radiateur rehaussées, flûtes de silencieux aiguisées, jantes et garde-boue avant redessinés, optique elliptique soulignée d’un trait de LED…
Lire la suite sur moto-net.com
Ah donc le logo MV Agusta a changé ! Première nouvelle !
MILAN, Italy – MV Agusta is riding high on a profitable year but not resting on its laurels, with the rollout of a new logo and two new models – the Brutale 800 and the Dragster RR LH44 – at EICMA this week.
Breaking news business auto moto
Sachez que MV Agusta (Meccanica Verghera Agusta S.p.A.) est une marque de motos italienne, créée en 1948 par Domenico Agusta à Verghera, une frazione de Samarate, dans la province de Varèse, en Lombardie. Le siège social de la société se trouve aujourd’hui à Varèse.
Le 6 août 2010, MV Agusta Motor S.p.A est racheté à 100 % par Claudio et Giovanni Castiglioni, à travers la holding familiale. Massimo Bordi, ex-patron de Ducati, dirige le groupe.
En octobre 2014, Daimler annonce l’acquisition, via Mercedes-AMG, de 25 % de MV Agusta.
Mercedes-AMG, la marque haute performance et sportive du Groupe Daimler, et MV Agusta, le prestigieux manufacturier de moto, ont signé un accord de coopération sur le long terme. Ainsi, Mercedes-AMG entre dans le conseil d’administration de MV Agusta.
« En MV Agusta, nous avons trouvé le partenaire moto idéal pour Mercedes-AMG. Ce fabricant, avec une longue tradition, et Mercedes-AMG, sont reliés, non seulement par une longue et fructueuse histoire de la compétition, mais également par des valeurs et des objectifs d’un avenir commun : l’expérience de la plus haute perfection, une performance optimale et de la technologie issue de la compétition à destination des véhicules de route. Le partenariat nous offre une entrée supplémentaire dans un monde de passionnés de haute performance » - Tobias Moers, directeur de Mercedes-AMG
« MV Agusta et Mercedes-AMG s’associent parfaitement : ce sont deux entreprises complémentaires dont les créneaux sont le design, la haute performance et l’excellence. Mercedes-AMG aidera MV Agusta à se développer à l’échelle mondiale et à accélérer notre croissance. L’unicité de MV Agusta renforcera le leadership de Mercedes-AMG dans le segment de haute performance » - Giovanni Castiglioni, président de MV Agusta
D’un côté, Mercedes-AMG GmbH, filiale de Daimler AG basée à Affalterbach, est la marque de voitures de sport et de performance de Mercedes-Benz Cars. Fondée en 1967 par Hans Werner Aufrecht et Erhard Melcher, la société a bâti sa réputation sur un grand nombre de succès dans le sport automobile et sur un portefeuille de produits unique. Réputés dans le monde entier pour la haute performance, la perfection et la précision, les produits de la Marque sont la référence dans de nombreux domaines. L’ADN du sport automobile de la société se retrouve dans tous les modèles, et en particulier dans les deux véhicules de sport entièrement développés à Affalterbach : le SLS et le Nouveau Mercedes-AMG GT.
En complément à propos de Mercedes-AMG sur DM :
– Mercedes-Benz SL, le roadster Sport Leicht animé par AMG : V8, 585 ch / V12, 630 ch. : SL 63/65
– Mercedes-AMG GT : Moteur V8 4.0 litres biturbo 510 ch. Design révélé
De l’autre côté, MV Agusta, la marque italienne de moto, basée à Lago di Varese (dans le nord de l’Italie), fondée en 1945 par Domenico Agusta, est une des marques les plus prestigieuses au monde. Avec 7 titres de Champion du Monde, obtenus par l’italien Giacomo Agostini dans la catégorie 500 cm3 dans les années 1970, la marque s’est illustrée sur tous les circuits. Elle s’est ainsi bâtie une renommée internationale, grâce à une technologie de pointe et de haute performance. MV Agusta commercialise autant des motos de compétition que des motos à destination du grand public. Celles-ci sont développées sur deux plates-formes principales avec des moteurs de trois et quatre cylindres allant de 675 à 1100 cm3. La gamme est positionnée sur les segments supersport, superbike, sports-naked et crossover.
THE ALL NEW BRUTALE 800
A preview of the new Brutale that will be unveiled at Eicma 2015.
SALON MILAN 2015 | MV AGUSTA BRUTALE 800 2016 – EICMA
Video via MOTOR LIVE (FR)
Dragster MV Agusta x Lewis Hamilton
L’édition limitée de la Dragster de Lewis Hamilton est aussi présenté… Découverte du Mechanical Monster.
« Le pilote de la Mercedes AMG Petronas a collaboré avec les concepteurs de la MV Agusta en intervenant dans la définition de plus de cinquante détails qui différencient la LH44 de la Dragster RR de série » – MV Agusta
Inspiré du graphisme du casque du triple champion britannique, la LH44 regorge de pièces « réalisés en Ergal et en carbone avec une finition 3K mate », soulignent les italiens. Elle exhibe le logo de « la panthère » sur sa selle matelassée en alcantara et affiche le numéro de course sur ses extracteurs et sur sa tête de fourche.
Lewis Hamilton Introducing his limited edition MV Agusta Dragster
The MV Agusta DragsterRR LH44 is finally unveiled! Head to mvagusta.com for more infos.
Bonus photos sur le web via Flickr
Découvrez les photos press de MV Agusta Motor S.p.A. sur leur page Flickr !
Stand Ducati – Eicma 2015
Una visita allo stand Ducati (Pad. 15 – M04/M30) a Eicma 2015.
A virtual visit to the Ducati stand (Hall 15 – M04/M30) at Eicma 2015.
Ducati XDiavel, élue plus belle moto de l’EICMA 2015
Ce 25 novembre, la presse annonce que la Ducati XDiavel élue, par les lecteurs de Motociclismo, la plus belle moto du 73ème salon de Milan.
On se souvient ! :D La Ducati Monster 1200S è stata eletta la Moto più bella di du salon EICMA 2013.
En 2014, le Scrambler Ducati a été élue plus belles motos de l’EICMA. Je l’ai vu à Paris !
« Il un peu plus de 12h15, et je me retourna, pour découvrir une moto Ducati (Ah oui Audi avec Ducati, en savoir plus ici avec Le Point et Challenges). Précisément, la moto est de livrée jaune, et c’est un Scrambler, le New Scrambler ! » … Lire la suite : Le Mondial de l’Automobile comme vous ne l’avez jamais lu : ma visite racontée avec passion, voir le stand Audi avec Ducati.
Ducati comme toutes les marques y a présenté ses nouveautés dont la XDiavel. Le prix de la plus belle moto a clôturé la « semaine » de festivité.
Le dépouillement des votes s’est fait le dernier jour du salon sur le stand Motociclismo. Étaient présents Pierfrancesco Caliari (Directeur Général de L’EICMA), Piero Bacchetti (PDG de Edisport Editoriale), Federico Aliverti (Co-Directeur en chef de Motociclismo) et Andrea Ferraresi (Directeur du Ducati Design Center).
Organisé par le magazine Motociclismo, le prix a regroupé 11 368 votants qui ont élu à 60,78% le nouveau cruiser Ducati comme la plus belle machine du Salon de Milan.
via moto-net.com
« Une semaine intense en présentation et en événements. Le salon a vu une nette augmentation du nombre de ses visiteurs par rapport à 2014, confirmant alors les signes d’une reprise dans le secteur de la moto » – Ducati
Ducati World Premiere 2016 – English version
Live from Elfo Puccini Theatre in Milan, the 2016 New Ducati Model range presentation. Lots of news starting from 4:30 pm (central European time) will be unveiled on the stage directly from Ducati Motor Holding CEO, Claudio Domenicali.
All the latest Ducati products, together with the new Monster 1200 R and the new Diavel Carbon – plus the full range of Ducati accessories and apparel – will be presented to the world and then exhibited to the public at the 73rd International Motorcycle Exhibition (EICMA 2015) at the Fiera di Milano exhibition area in Rho from 19 to 22 November.
A domicile, Ducati a présenté pas moins de huit nouvelles machines : les Scrambler Sixty2 et Flat Track Pro, les Hypermotard et Hyperstrada 939, la 959 Panigale, les Multistrada 1200 Enduro et Pikes Peak, ainsi que le mystérieux XDiavel.
Ducati XDiavel
L’une des principales nouveautés 2016 dévoilées par Ducati au salon de la moto EICMA de Milan est le XDiavel, l’attendue déclinaison customisée et à transmission par courroie du Diavel.
Voir l’article Nouveautés 2016 : Ducati XDiavel, le power cruiser de Bologne via moto-net.com
New Ducati XDiavel. The gentleman and the bastard
Dauntless, irreverent, unheard of, the new XDiavel breaches the world of cruisers with Ducati values, merging concepts that apparently stand worlds apart. Travelling and relaxing to the comfort of forward controls combines with the performance and handling of a real Ducati. The new Ducati Testastretta DVT 1262 engine reconciles the two different personalities of the XDiavel, ensuring superbike muscle and a flat torque curve from the low rev range upwards.
SALON MILAN 2015 | DUCATI XDIAVEL 2016 – EICMA
EICMA 2015 – Ducati XDIAVEL 2016 – Le Diavel passe au X, mélange du style indéniable du pur sang de Bologne avec l’esprit cruiser et sa conduite décontractée. Une association dans l’air du temps où la vitesse n’est pas la seule source d’adrénaline et de plaisirs.
Video via MOTOR LIVE (FR)
A suivre … pour les stands des autres constructeurs Moto :
EICMA 2015 Highlights Part2 – vidéos et Conferences – Yamaha, Honda, Kawasaki, Suzuki
Source et images :
EICMA, MV Agusta, Ducati
Partager la publication "EICMA 2015 Highlights Part1 – vidéos, revue de presse et blogs moto – MV Agusta et Ducati"