Partager la publication "Nissan GT-R : queen of the road animée par le moteur VR38DETT V6 3.8L de 570 ch. au NYIAS 2016"
GT-R pour Gran Turismo Racer. GT-R. Ce sont trois lettres qui sont devenu l’emblème de l’automobile sportive de Nissan. Alors quand Nissan annonce la présentation de la GT-R nouvelle version, dans le cadre du Salon de New York, c’est un événement. En effet, la Nissan GT-R a toujours été considérée comme l’une des voitures les plus efficaces sur route comme sur circuit.
Nissan GT-R 2007-2016
La GT-R est propulsée par un V6 de 3,8 litres bi-turbo, entièrement assemblé à la main et développant une puissance de 485 ch à 6 400 tr/min et un couple de 587 Nm, disponible entre 3 200 et 5 200 tr/min.
Grâce au système dit « Launch control », l’accélération annoncée est de 3,3 s pour le 0 à 100 km/h2, performance qui a valu à la GT-R d’entrer dans le livre Guinness des records en tant que voiture « quatre places de production la plus rapide du monde sur le 0 à 100 km/h ». Le 400 mètres départ-arrêté est mesuré en 12.1 et le 1 000 mètres départ-arrêté, en 21.84, des performances équivalentes à celles d’une Ferrari F403. La vitesse de pointe atteint 315 km/h, ce qui en fait l’une des voitures à quatre places de série les plus rapides du monde.
En 2011, Nissan propose une nouvelle version de la GT-R. Les évolutions esthétiques sont discrètes, avec entre-autres des feux de jour à LED. Par-contre, les performances annoncées progressent, avec une vitesse maximale de 315 km/h ainsi que le 0 à 100 km/h abattu en 3,2 s. Tout cela est rendu possible grâce aux améliorations apportées au moteur, qui revendique à-présent une puissance de 530 ch, un Cx abaissé à 0,26 au lieu de 0,27 et des suspensions retravaillées.
La version 2012 de la Nissan GT-R, dont la puissance annoncée est portée à 550 ch pour un couple de 632 Nm, est créditée d’un temps de 2,8 s pour l’exercice du 0 à 100 km/h, avec le mode launch-control. La version 2013 reste à 550 ch, mais réalise le 0 à 100 km/h en 2,7 secondes.
C’est en 2013 que les premières annonces sur une préparations de la GT-R circulent. Nissan et Nismo présentent alors une version ultra sportive de la Nissan GT-R.
Nismo a retravaillé différents aspects de la GT-R. Pour l’extérieur, la GT-R est dotée d’un nouvel aileron arrière qui lui permet d’augmenter l’appui d’une centaine de kilos à 300 km/h. Le diffuseur et l’échappement sont complètement repensés. Le bouclier avant est modifié, peint en rouge avec différents inserts en carbone. À l’intérieur, la GT-R adopte des sièges baquet Recaro en carbone.
C’est au niveau du moteur que les modifications sont les plus importantes. Le V6 développant habituellement 550 ch voit sa puissance passer à 600 ch et son couple à 652 Nm. Les ressorts et amortisseurs Bilstein ont été développé pour l’occasion et trois modes sont maintenant disponibles : confort, normal et R pour Racing.
==> GT-R NISMO N-Attack pour GranTurismo-Racing NissanMotorsport : l’ultime Nissan GT-R vs Nürburgring
En mars 2016, il y a quelques jours, le teaser annonçait la couleur. Ou plutôt le teaser présentait quatre feux arrière emblématiques en forme d’anneaux, on reconnaissant ainsi l’arrière de la GT-R.
Présentation de la Nissan GT-R 2017
À l’occasion du Salon de New York, Nissan dévoile la nouvelle GT-R version 2017. Pour la supercar, il s’agit des modifications les plus profondes depuis son lancement. Design intérieur et extérieur profondément revisités, performances accrues grâce au V6 biturbo de 570 ch et expérience de conduite optimisée en sont les éléments les plus marquants.
2017 Nissan GT-R world debut at NYIAS
NEW YORK (March 23, 2016) – Nissan unveiled the new 2017 GT-R at the New York International Auto Show today, highlighted by a fresh look inside and out, as well as major driving performance enhancements and key new features. All told, this is the most significant change to Nissan’s flagship super sports car since it was introduced in 2007.
Design de la Nissan GT-R 2017
« Fidèle à l’esprit de kaïzen ou évolution permanente, la Nissan GT-R continue d’évoluer. Avec sa calandre en V, elle arbore désormais la toute dernière signature de la marque. Ses performances aérodynamiques exceptionnelles et son habitacle revisité lui confèrent davantage de maturité, et l’avenir ne cessera de confirmer cette tendance » - Mamoru Aoki, Nissan’s Executive Design Director
Design extérieur de la Nissan GT-R 2017
La nouvelle calandre en V chromée mat constitue l’un des éléments de design de la signature de marque Nissan. Elle a été élargie afin d’optimiser le refroidissement du moteur. Le nouveau capot prolonge parfaitement la calandre en V. Plus rigide, ce nouveau capot contribue à augmenter la stabilité à haute vitesse par davantage d’appui à l’avant. Appui supplémentaire également généré par le nouveau pare-chocs avant et le nouveau spoiler avant de la supercar Nissan. Leur design donne encore plus de caractère à la Nissan GT-R.
L’aérodynamique est l’un des éléments-clé des performances de la Nissan GT-R. Outre l’avant redessiné, de nouveaux bas de caisse font également leur apparition, toujours dans l’optique d’un meilleur aérodynamisme.
La GT-R conserve ses quatre feux arrière emblématiques en forme d’anneaux, l’arrière redessiné favorise un meilleur écoulement de l’air, tout comme les prises d’air latérales situées près des quadruples sorties d’échappement. La ligne qui délimite la partie inférieure couleur gris foncé de la voiture et les panneaux de carrosserie, a été rehaussée afin de donner à l’arrière du véhicule davantage de caractère.
Cette évolution extérieure permet de maintenir le coefficient de trainée à 0,26 Cx, alors que l’appui aérodynamique généré à l’avant est supérieur à celui de la GT-R actuelle. Ceci, afin de garantir une stabilité optimale du véhicule même à grande vitesse.
« La nouvelle GT-R offre au conducteur la garantie d’une expérience de conduite vraiment unique, à chaque instant et sur tout type de route. Nissan a de nouveau repoussé les plus extrêmes limites en matière de performances. Parallèlement, la GT-R 2017 propose un niveau de confort et un raffinement encore jamais vus à bord de la supercar de Nissan. Nous sommes donc fiers de présenter ce que nous estimons être la supercar ultime : performances accrues, qualité intérieure profondément revue et glorieux héritage en matière de compétition. » - Hiroshi Tamura, Nissan GT-R Chief Product Specialist
De tout nouveaux coloris intérieurs et extérieurs complètent ces modifications, les plus profondes qu’ait connu la Nissan GT-R depuis son lancement. La palette extérieure s’enrichit ainsi d’une nouvelle teinte spéciale « Orange mécanique » multi couches. La finition Gentleman Edition, qui offre notamment des revêtements intérieurs en cuir étendu semi-aniline, propose deux nouvelles ambiances : les intérieurs tout cuir Noir et Fauve s’ajoutent aux intérieurs Rouge Ambré et Ivoire déjà proposés.
Design intérieur de la Nissan GT-R 2017
À l’intérieur, la Nissan GT-R dispose d’un tout nouvel habitacle dont la qualité a été profondément revue. Le tout nouveau tableau de bord est habillé d’un cuir de qualité supérieure, cousu avec la précision des maitres artisans Takumi. Le design du tableau de bord donne un sentiment de grande stabilité aux passagers avant, tandis que la ligne qui s’étire du combiné d’instrumentation jusqu’à la console centrale façonne un environnement résolument axé sur le conducteur.
Les palettes commandant la boîte de vitesse sont désormais fixées au dos du volant, lui aussi redessiné, facilitant ainsi le changement de rapports sans lâcher le volant.
La partie centrale du tableau de bord a également été revisitée et épurée. Une navigation et des commandes audio intégrées permettent de réduire le nombre de boutons : 27 sur le précédent modèle et seulement 11 sur la version 2017. Un nouvel écran tactile de 8 pouces affiche de larges icônes qui facilitent son utilisation. Une nouvelle commande « R-Touch » située sur la console centrale simplifie également l’utilisation des fonctionnalités de la supercar.
Nissan GT-R armed with a fresh new look, more power
NEW YORK (March 23, 2016) – Nissan unveiled the new 2017 GT-R at the New York International Auto Show today, highlighted by a fresh look inside and out, as well as major driving performance enhancements and key new features. All told, this is the most significant change to Nissan’s flagship super sports car since it was introduced in 2007.
Châssis de la Nissan GT-R 2017
La Nissan GT-R a toujours été considérée comme l’une des voitures les plus efficaces sur route comme sur circuit. Sur la nouvelle version, le comportement en virage a encore été amélioré. Une structure de carrosserie plus rigide et de nouvelles suspensions assurent une meilleure stabilité en cas de corrections de trajectoire et de virages pris à grande vitesse. Les pneus de 20 pouces montés sur de toutes nouvelles jantes 15 branches Rays en aluminium forgé, fournissent une adhérence optimale.
Moteur de la Nissan GT-R 2017
Le moteur V6 biturbo de 3,8 l. développe à présent 570 ch à 6 800 tr/mnet 637 Nm de couple entre 3 600 et 5 800 tr/mn. Assemblés à la main par un seul Takumi*, chaque moteur VR38DETT V6 3.8L est signé par le maître-artisan qui l’a construit. La puissance accrue est obtenue grâce à un contrôle précis du point d’allumage de chaque cylindre et à une pression de suralimentation accrue. La Nissan GT-R 2017 bénéficie donc de performances encore en hausse. La transmission six rapports à double embrayage a également été revue pour des passages de vitesses plus fluides et plus silencieux. La sonorité à l’échappement a également été optimisée grâce à un échappement en titane à valves actives.
*Takumi (匠) is a Japanese word meaning « artisan » or craftsman
2017 Nissan GT-R: Precision craftsmanship
A hand built 3.8L twin-turbo V6 lies at the heart of every Nissan GT-R. Each engine in the 2017 GT-R is assembled by one of five master craftsman – we call them Takumi – at Nissan’s plant in Yokohama, Japan. This is story about what it takes to become a Nissan Takumi and their remarkable skill of precision craftsmanship unparalleled by man or machine.
「NISSAN GT-R」 2017年モデル | Nissan’s MY17 GT-R unveiled at NYIAS
Nissan unveiled the new 2017 GT-R at the New York International Auto Show today, highlighted by an exciting new look both inside and out, as well as major driving-performance enhancements and key new features, all of which represent the most significant changes made to the model since it was introduced in 2007.
English summary
NEW YORK – Nissan unveiled the new 2017 GT-R at the New York International Auto Show today, highlighted by a fresh look inside and out, as well as major driving performance enhancements and key new features. All told, this is the most significant change to Nissan’s flagship super sports car since it was introduced in 2007.
The 2017 GT-R’s exterior receives a thorough makeover. The new « V-motion » grille, one of Nissan’s latest design signatures, has been slightly enlarged to provide better engine cooling and now features a matte chrome finish and an updated mesh pattern. A new hood, featuring pronounced character lines flowing flawlessly from the grille, has been reinforced to enhance stability during high-speed driving. A freshly designed front spoiler lip and front bumpers with finishers situated immediately below the headlamps give the new GT-R the look of a pure-bred racecar, while generating high levels of front downforce.
The GT-R’s familiar wind-cutting shape defines its profile, but the side sills have been pushed out to direct air flow around the vehicle. Styling and air flow enhancements continue in the rear, where GT-R’s hallmark four-ring taillights are paired with new rear bodywork, along with functional side air vents next to the quad exhaust tips. The beltline between the lower black section and the body panel has been heightened to make the car look wider and more aggressive from the rear.
These exterior changes result in a sportier and sharper looking car – as well as an aerodynamically efficient one with more stability at high speeds, while keeping a 0.26 drag coefficient.
In the cabin is a redesigned, premium interior befitting a high-performance super sports car. The entire dashboard is new, including an instrument panel wrapped in a single, seamless piece of hand-selected Nappa leather artfully stitched with Takumi-style precision. The shape of the dashboard adopts a « horizontal flow » to deliver a sense of high stability for front seat occupants, while the line from the instrument cluster to the center console provides a distinct driver-oriented environment for the driver. The cushion layer of the instrument panel leather has been updated with a new, thinner material to reduce weight, and the front seats themselves are also lighter, thanks to a new side-support construction method that provides greater comfort and support on long drives.
The center dashboard layout is improved and simplified. Integrated navigation and audio controls reduce the number of switches from 27 in the previous car to just 11 in the 2017 model. An 8-inch capacitive touch-panel monitor replaces the 7-inch one and now features large icons on the display screen, while a new Display Command control on the carbon-fiber center console also allows easy operation.
The shift paddles are now mounted to the new steering wheel, allowing drivers to change gears in mid-turn without having to take their hands off the wheel. The paddles, paired with reengineered ventilator controls, feature improved feel and sound when engaged or adjusted.
« As the icon of Nissan’s driving performance, the GT-R continues to evolve. With the signature V-motion grille, the GT-R now possesses the latest Nissan design language. Its exceptional aerodynamic performance and upgraded interior have given the GT-R a more mature character, which will continue into the future. » - Mamoru Aoki, executive design director, Global Design Center, Nissan Motor Co.
The GT-R’s award-winning 3.8-liter V6 24-valve twin-turbocharged engine – each unit handcrafted by its own Takumi technician – now delivers 565 horsepower at 6800 rpm and 467 lb-ft of torque, representing an increase of 20 HP and 4 lb-ft, respectively, from last year’s model.
The increases, which are the result of individual ignition-timing control of the cylinders and extra boost from the turbochargers, allow the new GT-R to possess superior acceleration in the mid- to high-ranges (3200 rpm and above). It comes mated to a thoroughly refined 6-speed dual-clutch transmission that features smoother shifts and less noise. The aggressive GT-R engine sound has never sounded better. The resonance of the new lightweight titanium exhaust system and Active Sound Enhancement (ASE) enhance the driving experience, especially during acceleration.
The GT-R has always been regarded as one of the world’s best handling machines and for 2017 its cornering abilities have become even better. A more rigid body structure and new suspension allow the GT-R’s tires, wrapped around new 20-inch 15-spoke forged aluminum wheels, to hold the road surface better, giving it better stability through quick lateral transitions and higher overall cornering speed.
Along with all the performance enhancements, the 2017 GT-R is the most comfortable example to date, with a new sense of elegance and civility rare in such a high-performance supercar. The new GT-R exhibits a smoother ride quality than the outgoing model, and its cabin remains much quieter at all speeds thanks to Active Noise Cancellation technology and new sound absorption materials, including an acoustic glass windshield.
« The new GT-R delivers a heart-pounding driving experience at all times, on any road, for whoever sits in the driver’s seat. We have continued to push its performance boundaries to the limit – it’s even more potent than before. At the same time, refinement has been added to take the driving experience to an entirely new level. We’re proud to bring you what we feel is the ultimate GT-R that possesses amazing performance, newfound civility and a rich racing history. » - Hiroshi Tamura, chief product specialist, GT-R, Z and NISMO, Nissan Motor Co.
New for the 2017 GT-R are fresh colors inside and out that complement the car’s sophisticated character. A ‘Blaze Metallic’ orange color, applied with a special four stage process, has been added to the exterior paint palette. The interior of the Premium Edition, featuring semi-aniline leather, offers three different options: the newly added Rakuda Tan, as well as Amber Red and Ivory.
Source et images :
Nissan
Nissan GT-R 2017! It’s in the Need for Speed game! #NYIAS 2016 #NFS
Nissan a présenté la nouvelle version de la GT-R. Il y a quelques instant, pour faire écho à cette présentation événement, le team Need for Speed annonce la disponibilité de la Nissan GT-R 2017 en jeu, dès le 24 mars sur console et dès le 30 mars sur PC !
==> Nissan GT-R 2017! It’s in the Need for Speed game! #NYIAS 2016 #NFS
Partager la publication "Nissan GT-R : queen of the road animée par le moteur VR38DETT V6 3.8L de 570 ch. au NYIAS 2016"