Pour la saison printemps été 2016, Renault Twingo s’associe à Hipanema pour une série limitée pétillante et colorée. Renault Twingo x Hipanema : une collaboration qui transporte l’esprit Twingo dans un univers ethnique, chic et bohème.
Hipanema ?
Leurs locaux ont des allures de ranch aux couleurs hippies. Dans le grand showroom d’Hipanema, fringues et bijoux sont exposés partout et, au mur, trônent des têtes de buffle comme on n’en a jamais vues : à la fois clinquantes et épurées, elles seront commercialisées à la fin de la semaine.
Delphine Crech’riou, 35 ans, et Jenny Collinet, 30 ans, les deux fondatrices, n’en finissent pas de développer leur marque, née de leur rencontre à Rio en 2012. La première avait quitté son job dans le prêt-à-porter pour s’accorder une année de voyage, idem pour la deuxième, à cette époque au Brésil parce que mariée à un Brésilien. Alors qu’elles ne se connaissent pas encore, des amis en commun leur conseillent de se rencontrer. « On s’est donné rendez-vous à l’aveugle sur la plage d’Ipanema, se souvient Delphine Crech’riou. J’ai vu une blonde, portable à la main, une vraie Parisienne, j’étais sûre que c’était elle. »
« On a réussi à amener de l’ethnique dans la ville. »
Elles sympathisent et se trouvent un point commun: les bracelets brésiliens. « On en avait presque jusqu’aux coudes », rigole Delphine Crech’riou. Quelques jours plus tard, invitées à une soirée chic, elles sont obligées de les couper. Un geste qui les “a meurtries” mais qui leur a donné l’idée qui allait les lancer: créer des bracelets brésiliens avec un fermoir, qu’on peut enlever et remettre au gré de ses envies.
Les deux jeunes femmes décident de rentrer à Paris pour monter Hipanema -en souvenir de la plage sur laquelle elles se sont rencontrées. Sept saisons plus tard (et des boutiques partout en France), la marque n’est plus uniquement axée sur le Brésil. « C’est une salade composée d’influences bolivienne, indonésienne, éthiopienne, indienne… », explique Delphine Crech’riou avant d’ajouter qu’elle et Jenny Collinet ont “réussi à amener de l’ethnique dans la ville ».
« Si un jour, on a envie de lancer une bicyclette, on va trouver comment la bicyclette pourra être Hipanema. »
En 2013, Hipanema a accueilli sa petite sœur, la marque de prêt-à-porter Amenapih, et les deux jeunes femmes n’entendent pas fixer de limites à leur laboratoire hippie chic. « Si un jour, on a envie de lancer une bicyclette, ce n’est pas parce que la marque gère principalement des bijoux et des vêtements qu’on va abandonner l’idée. On va juste trouver comment la bicyclette pourra être Hipanema. »
Extraits via cheekmagazine.fr
…ça ne sera pas encore la bicyclette mais la citadine Renault Twingo. Pour la saison printemps été 2016, Renault Twingo s’associe à Hipanema pour une série limitée pétillante et colorée. Renault Twingo x Hipanema : une collaboration qui transporte l’esprit Twingo dans un univers ethnique, chic et bohème.
Renault Twingo x Hipanema
Twingo x Hipanema – video
Design de la Renault Twingo x Hipanema
Cette série limitée se décline en 4 teintes : Bleu Dragée, Jaune Eclair, Blanc Cristal et Noir Etoilé.
La série limitée Twingo Hipanema est dotée en complément d’éléments de personnalisation et de finitions exclusifs : Un toit ouvrant en toile, Un stripping latéral Hipanema, es coques de rétroviseurs extérieurs Corail, les décors intérieurs laqués couleur Corail sur le volant, le cerclage des aérateurs et l’embase du levier de vitesses, un volant cuir, les rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, des enjoliveurs bi-ton Noir, la boîte de rangement central fermée, des seuils de porte avant et des surtapis brodés Hipanema.
Moteur de la Renault Twingo
SCe 70
SCe 70 Stop & Start eco2
Energy TCe 90 eco2
Energy TCe 90 EDC
==> Twingo 3 : Renault moderne « Smart 500 de 1957 » avec moteur propulsion
Source et images :
Renault
Pendant ce temps, DS Automobiles fait équipe avec une icône de la Mode.
==> DS3 #DSMasterpiece x Iris Apfel #DrivenByStyle : campagne média improbable et si évidente