Vous êtes ici : DESIGNMOTEUR » Media » Motorsport Albi Festival 2016 : la course qui va mettre tout le monde d’accord le 2 & 3 juillet

Motorsport Albi Festival 2016 : la course qui va mettre tout le monde d’accord le 2 & 3 juillet


Le Motorsport Festival est l’événement unique, nouveau en France, qui rassemble toutes les catégories du sport auto et moto classique et moderne et qui invite les meilleurs pilotes à se battre contre la montre, sur le circuit d’Albi. De nombreuses animations sur la piste, mais aussi dans le paddock. Les autos et motos de course de tout temps se mélangent pour créer un meeting unique en son genre. Les participants pourront se réunir au driver club afin de profiter d’un endroit calme pour échanger entre pilotes. Le Motorsport festival, c’est le rendez-vous de tous les passionnés de performances et de belles mécaniques. Venez à la rencontre des meilleurs pilotes et des plus belles voitures et motos à partir du samedi 2 juillet, jusqu’au dimanche 3 juillet 2016.

Motorsport Albi Festival 2016

Motorsport Festival 2016 – Teaser


Le Motorsport festival, le rendez-vous de tous les passionnés de performances et de belles mécaniques. Venez à la rencontre des meilleurs pilotes et des plus belles voitures et motos à partir du samedi 2 juillet 9h et ce jusqu’au dimanche 3 juillet 2016 à 20h.


Motorsport Festival 2016 – circuit Albi

MOTORSPORT FESTIVAL - 2016 - map track - Albi - FRance

MOTORSPORT FESTIVAL – 2016 – map track – Albi – FRance

Pour satisfaire l’ensemble des pilotes et des spectateurs, le MAF met à disposition de ses pilotes 2 tracés unique : l’un 100% asphalte sur la base du tracé historique du circuit, l’autre est un mix terre/asphalte avec notamment une grande parabolique qui assurera le spectacle. Chaque pilote a le choix de rouler sur le tracé qu’il souhaite et aura 8 tentatives pour battre le record de sa discipline.

Tracé Terre MAF16


Voici la partie Terre du Circuit d’Albi pour vous faire rêver déraper à l’occasion du Motorsport Festival 2016 !


Motorsport Festival 2016 – Motor-eSport

Les Teams en Motor-eSport sont à l’honneur !

Pendant tout le week-end, 3 simulateurs OTO seront présents et celui qui fera le meilleur chrono remportera un stage de pilotage de 40 minutes sur notre circuit!! On accueille également le monde de l’eSport et le team PSFRacing, actuellement 4ème au championnat du monde Project CARS viendra se mesurer au chrono du Motorsport Festival !

Tracé du Motorsport Festival sur le simulateur OTO


Découvrez en exclusivité le tracé terre/asphalte du Motorsport Festival ! Embarquez pour un tour complet au volant de la MINI No Limit de Jean-Philippe Dayraut grâce au tout nouveau simulateur OTO qui nous a fait le plaisir de créer le tracé !

==> Motorsport Festival 2016 : le Motor-eSport à l’honneur ! Vidéo du tracé du circuit sur simulateur OTO


Tout au long du festival, profitez d’animations exceptionnelles ; des shows moto stunt et trial, un village partenaire, un accueil spécial pour les enfants mais aussi des concerts pour finaliser la journée du samedi en beauté. Horaires : à partir de samedi 9h jusqu’à dimanche 20h. Site officiel : motorsport-festival.com

Motorsport Festival 2016 – Trailer


Le Motorsport Festival 2016 approche !! Venez Nombreux soutenir les pilotes qui défieront le chrono sur le Circuit d’Albi ! Adrénaline et vitesse sont au programme 👌


Motorsport Festival 2016 – Livestream – replay

Diffusion 02/07 en direct de Motorsport Festival – Part1

Diffusion 02/07 en direct de Motorsport Festival – Part2

Diffusion 03/07 en direct de Motorsport Festival


Motorsport Festival 2016 – Photos

Motorsport Festival 2016 – Instant Photos & Vidéos

NASCAR au départ ! Bruit de moteur + soleil = très bonne journée sur le @motorsport.festival #MAF16

Une vidéo publiée par Circuit d'Albi (@albicircuit) le

Jean Philippe Dayraut est en grande forme avec sa #MiniPikesPeak ! #maf16

Une vidéo publiée par Circuit d'Albi (@albicircuit) le


MAJ 04/07/2016 :

Bilan du 1er Motorsport Festival 2016

Vouloir rassembler l’ensemble des catégories du sport mécanique autour d’un même événement sportif, voilà l’enjeu majeur du Motorsport Festival. Cette première édition se voit couronnée de succès en engageant pas moins de 84 engins et 120 pilotes de près de 25 catégories différentes. Le tout nouveau tracé terre a fait tout son effet à Albi, qui apportait cette expérience au public pour la première fois sur sa commune. La synergie des deux types de tracés a bien fonctionné et les pilotes ont répondu à l’appel de cette course contre la montre de 2 tours.


Ari Vatanen se dit ravi et conquis par le format :

« C’est une course comme on en a toujours rêvé, mélangeant machines en tout genre et surfaces différentes, j’ai pris beaucoup de plaisir, cet événement est pour moi une véritable réussite ». L’ex-pilote F1 Yannick Dalmas confirme lui aussi la qualité et l’originalité de l’événement : « Rouler avec des autos d’exception sur ces 2 tracés géniaux du circuit d’Albi, un vrai bonheur que de se battre contre le chrono au milieu de toutes ces catégories différentes »
- Ari Vatanen, pilote de rallye & parrain du Motorsport Festival

Ari Vatanen en pleine préparation pour sa première manche de la journée #MAF16

Une photo publiée par Circuit d'Albi (@albicircuit) le


Le bilan est positif pour ce premier événement créé et géré cette année par les équipes du Circuit d’Albi accompagnées par l’agence de communication AutoWebbb Motorsport. Le concept a plu au public dès ses prémices sur les réseaux sociaux et le monde du sport mécanique était aux aguets de chaque nouvel engagement à la course.

Le public a donc naturellement répondu présent pour venir profiter du spectacle et a été séduit par le modèle sportif mélangé au côté festif de l’événement. Show dragster, show trial, animations pour enfants, village commerçants, simulateur de course virtuelle OTO, fête foraine, mini-motos, salon de l’auto, show-room de voitures d’exceptions, autant d’animations qui ont permis au public de largement se divertir entre les différents runs.

Sur Circuit Offroad, Jean-Philippe Dayraut a survolé le meeting grâce aux 900 chevaux de sa Mini Pikes Peak et marquant le chrono du Motorsport Festival de son sceau avec une performance à 2:52:961. Jérôme Sirgue et sa Subaru, Didier Calmettes et sa T3F viennent compléter le podium des autos alors que côté moto/quad, c’est Pascal Gimeno et sa Honda 450 CRF qui remporte les 4 runs et signe donc le meilleur chrono moto/quad pour le circuit terre. Stéphane Cantarutti et Sébastien Clément signent les 2ème et 3ème chronos sur leurs montures respectives. Côté camion, c’est Bernard Sadry qui remporte le meilleur chrono du Offroad avec son Volvo N12.

Sur Circuit Asphalte, les meilleurs chronos n’ont cessé de changer tout au fil du week-end alternant tour à tour Eric Helary, Robert Consani, Yannick Dalmas c’est finalement Robert Consani qui signe le chrono référence du tracé asphalte historique du circuit d’Albi : 2:53:269. En catégorie Moto 1000, Alexis Masbou, 1er avec 2:59:9751.


@alexismasbou au départ pour sa dernière session chrono sur le @motorsport.festival ! @alexis.masbou.experience #MAF16

Une photo publiée par Circuit d'Albi (@albicircuit) le


Mot de la fin du directeur général du circuit d’Albi :

« C’est un pari réussi ! Tout a bien fonctionné, un public présent, des participants heureux, le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine ! » - Gregor RAYMONDIS, directeur général du circuit d’Albi


Source et images :
motorsport-festival.com


The following two tabs change content below.

Ewen LJ

Team Principal - Fondateur du concept-site superblog DESIGNMOTEUR. Web designer, entrepreneur, passionné par le web, la photographie entre autres et les voitures... depuis toujours soit depuis +25 ans. Depuis octobre 2012, J’écris quelques mots en tant que passionné de l’automobile, de la moto et des sports mécaniques, en axant mes sujets sur le design automobile, la motorisation du véhicule, la communication visuelle des constructeurs, le marketing de la marque, sur l'Économie de l'industrie automobile et sur d'autres thèmes tels que la Mode, l'Art, le Cinéma, le Jeu Vidéo et ses relations avec l'Automobile.

Comments are closed.