Partager la publication "WRC filmé par un drone : on redécouvre le rallye avec ces images animées sublimes"
Partenaire du WRC depuis le début de la saison 2016, le fabriquant de drones DJI tente d’apporter un nouveau regard dans la couverture télé du rallye. Et c’est top !
WRC : Sous l’oeil du drone
Ce sont des spectateurs pas comme les autres. Lorsqu’une WRC déboule, l’un a le regard tourné vers le ciel et l’autre sur sa tablette. Le premier pilote le drone, le deuxième manœuvre la caméra installée sur l’engin pour produire des images à couper le souffle.
Comme le snowboard ou le VTT, le rallye se prête particulièrement bien au tournage avec un drone car c’est un sport qui allie dynamisme et vitesse. » - Janneke Rozendaal, responsable marketing de DJI
Une ou deux équipes de tournage interviennent sur chaque manche du WRC, en complément des autres équipes du promoteur du Championnat WRC, pour offrir un angle unique sur les voitures en action.
«Ici, en Pologne, les caméras au sol se concentrent sur les sauts, l’hélicoptère suit les voitures dans les portions à très haute vitesse alors que le drone permet de les approcher au plus près dans les virages», poursuit la représentante de la marque DJI. A chaque passage de WRC, le pilote et l’opérateur caméra se concertent pour trouver la manœuvre, l’angle de vue parfaits, et sans gêner les pilotes.
On redécouvre encore et on profite de ces images animées sublimes ! ENJOY!
WRC 2016 DJI point ov view
DJI – WRC Italia Sardegna 2016
Rally Italia Sardegna takes places in Alghero, on the west coast of this Mediterranean island. Fast but narrow roads lined with bushes, trees or rocks leave no room for error.
DJI – WRC Portugal 2016
Rally Portugal was first held in 1967 and is one of the founding events of WRC.
Sandy roads ensure grip is at a premium for the early starters during the first pass through the stages.
DJI – WRC Argentina 2016
Rally Argentina is held in the area around Villa Carlos Paz in Córdoba Province.
It is best known for its big water splashes and the rocky, narrow tracks in the Traslasierra mountains.
DJI – WRC Mexico 2016
From deep snow to scorching sunshine, this edition of our WRC series moves us from the ice of Sweden to the dust and sand of Mexico where high heat and dust push rally cars to their limits.
DJI – WRC Sweden 2016
DJI and the WRC take us to to the icy landscapes and snow flurries of Sweden for another edition of the world’s most exciting rally series.
Source et images :
DJI
via WRC : Sous l’oeil du drone, lequipe.fr
Partager la publication "WRC filmé par un drone : on redécouvre le rallye avec ces images animées sublimes"